Présentation

Un ensemble musical amateur de qualité

Orchestre d’harmonie : ensemble composé principalement d’instruments à vent (clarinettes, trompettes, etc...) et de percussions.

Melting’Notes est un jeune orchestre d’harmonie fondé en juin 2007 par un petit groupe de musiciens qui constituèrent l’Association du même nom.

Actuellement, l’orchestre est composé de plus de 70 instrumentistes, issus d’horizons divers (amateurs, étudiants en musicologie, professionnels) qui pratiquent pour leur plaisir la musique depuis plusieurs années.

L’harmonie donne environ cinq concerts ou manifestations par an, sur Rennes et sa métropole. La saison musicale commence début septembre et se termine vers la mi juin.

La direction de l'Orchestre est assurée par Stéphanie Lochet et Christian Bothé.

Un répertoire et des concerts pour vous public

Melting’Notes Orchestra propose à chaque saison un programme musical varié et attrayant qui comprend aussi bien des arrangements de musiques de films, de variété et de jazz, que des pièces de répertoire d'harmonie, de musique classique et contemporaine.

Le but de ce répertoire éclectique est de faire connaître les multiples facettes de la musique d'harmonie à un public le plus large et diversifié possible. Dans ce même objectif, nos concerts sont gratuits.

De fait, le public a répondu présent puisque l’orchestre fait « salle comble » à chacune de ses prestations.

Nous donnons un concert annuel au Tambour et au Diapason, à Rennes, et allons de nous-mêmes vers d’autres publics en donnant des concerts dans des endroits différents chaque année, comme par exemple au parc du Thabor, à St Gilles, etc...
Melting’Notes Orchestra a également accepté avec plaisir l’invitation à participer aux concerts d’autres ensembles musicaux (Big Band Universitaire de Rennes, Harmonie de Dinard) ou à divers événements : Festival Jazz aux Ecluses, concert semi-pédagogique à la MJC du Grand Cordel dans le cadre de la Nuit des 4 jeudis, par exemple.

Ravi de son succès, l’orchestre souhaite également revenir à ses aspirations premières, à savoir proposer la musique d’harmonie à des publics qui n’ont pas l’occasion d’assister à ce type de concerts : prisons, maisons de retraite, équipements socioculturels de quartier ou encore hôpitaux.
Ainsi, nous avons donné des concerts au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, à la MAS de Chavagne et nous jouerons prochainement dans un EHPAD.